Wanted

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 Wanted : Dead and Alive.

 

 

 

 

Présentation.

 

Wanted : Dead and Alive est une histoire prenant place aux États Unis pendant la guerre de sécession. Dans cette achronie,   l’armée sudiste a mis au point un virus en 1864 visant à éliminer les chevaux ennemis, pour ainsi réduire leurs déplacements afin de remporter la victoire. Le virus nommé « zombie » s’avère être défectueux et  touche non seulement les chevaux mais aussi les humains et les autres espèces vivantes et créant ainsi morts vivants et créatures étranges.

 

Ce point d’ancrage donne alors l’occasion de créer une bande dessinée d’aventure dans un univers western dans lequel les incontournables du genre seront présents, ajoutant à cela les références accolées au genre zombie, une sorte de cross-over entre deux univers bien distincts.

 

C’est sous ce contexte que trois personnages se prêteront à une chasse au trésor et une course contre la montre. Le récit commence lorsque les trois personnages découvrent l’existence d’un remède, chacun voudra s’en emparer, pour des raisons différentes.

D’un côté, Sentence, chasseur de prime hors la loi a la particularité de ne jamais avoir été blessé, et est réputé incassable. Le virus ayant eu raison de son frère, pourtant doté de la même résistance, il part en quête du vaccin pour se l’injecter et être immunisé.

Justice quant à lui est le plus jeune des trois personnages, d’apparence assez naïve, il est en réalité un ancien hors la loi recherché pour ses crimes visant à déposséder ou tuer les généraux véreux  et autres hauts placés du même acabit afin de donner aux opprimés un meilleur train de vie. Il s’est ensuite reconverti dans le vol de prime, il piste les nouveaux chasseurs de prime, pour la plupart des criminels, et les élimine pour leur voler leur proie, une fois celle-ci attrapée. Il a décidé de rentrer dans la course au trésor pour tenter de stopper le virus. Il saisit l’opportunité que lui est donnée par le troisième personnage, Zombie.

Ancien biologiste qui fut contaminé par le virus, Zombie, pour des raisons inconnues, est le seul infecté resté humain. Outre son apparence qui a été modifiée, il est toujours capable de parler, courir et même raisonner. Il cherche le remède afin de l’étudier et espère pouvoir guérir et redevenir normal. Il est sauvé par Justice, alors qu’il était poursuivi par des chasseurs de prime, et les deux protagonistes décident alors de s’allier.

 

Ce récit oscillera donc entre action provoquée par les rencontres des personnages, et montrera aussi l’aspect de survie propre au thème des morts vivants. Les pages suivantes présentent ce scénario de départ et montrent le parti pris graphique pour réaliser cette BD.