Un peu de 3D.

Bonsoir. 

 

 

Il y a une semaine à peu près m'est venu l'idée d'essayer la 3D en voyant le travail que l'on peut accomplir avec cet outil. J'ai donc commencé à expérimenter deux trois trucs sous Maya, un logiciel pro de 3D, et j'avoue être séduit par cette technique. 

Je reconnais que ce n'est pas facile facile, que ne connaissant pas le jargon, j'ai tâtonné deux trois heures avant de comprendre quelques trucs sur le logiciel si bien que mon premier essai s'est soldé par un échec. 

Trop de polygones triangulaires, ou juste pas carré, des problèmes avec mes gabarits qui foutaient le camps etc. ont rendu ma première création 3D inexploitable. 

Mais comme je suis assez persévérant j'ai réalisé deux autres tentatives, sous maya pour la base, suivre les gabarits de mes crayonnés et faire la forme que je souhaitais puis j'ai utilisé blender pour smoothé, enfin je crois que c'est le terme utilisé pour lisser le tout. Bref, apparemment lisser créé des divisions dans chaque polygones, et en bon débutant qui se respecte j'ai fait pas mal d'erreur si bien que mes têtes sont super lourde et font ramer mon Mac qui pourtant n'a pas à rougir de ce qu'il a dans le ventre. 

 

Donc je vous présente les rendus de mes premiers pas en 3D, ce n'est pas terrible, mais gardez en tête que j'ai vraiment commencé à m'y mettre jeudi dernier, il y a 5 jours donc. Et qu'avec plus de temps si l'envi vous prend, vous pouvez faire des choses bien mieux sous maya. Je n'ai toujours pas commencé à texturer et à faire des cheveux, pas encore eu le temps de m'y mettre, mais ce sera sur d'autres têtes, celles ci je l'ai ai trop alourdie pour pouvoir les retravailler. 

 

Les voici donc, la plus récente est celle de gauche: 

 

 

Et pour le moteur de rendu, j'ai lu quelque part que mental ray était bien, j'ai donc tâtonné pour avoir un résultat potable; mais c'est blanc. Vous remarquerez que sur la plus ancienne, je n'avais pas pensé à faire des sphères pour les yeux, ce qui donne cet étrange aspect. 

 

À bientôt; ce sera peut être de la 2D la prochaine fois. 



20/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres