Blackbeard

--------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 Blackbeard.

 

 

 

 

 

 

Présentation.

 

 L’histoire se déroule dans un monde imaginaire et dans lequel des éléments de notre culture peuvent exister. Malgré la suggestion offerte par le titre, il ne s’agit pas d’une histoire de pirates, et l’intrigue se déroule dans un univers contemporain

 

Dans cet univers, la technologie repose sur des perles de matière noire renfermant des quantités d’énergie capable d’alimenter les réseaux électriques, les moyens de transport, et à peu près tout ce qui est mécanique.

L’histoire met en scène un jeune homme, Edward Drumm, et de son frère Mars, tous deux descendants du pirate Barbe Noire, et donc sujets à sa malédiction. On apprend alors que les perles noires ont été crées par le pouvoir du pirate, qui fabriquait et contrôlait cette matière dans l’espace. La descendance de Barbe Noire ne se composait à chaque génération que d’un seul enfant, toujours touché par la malédiction. Celle-ci liait chaque descendant aux pierres noires : en plus d’être le réservoir d’énergie de ces perles, le descendant était capable de contrôler cette matière particulière.

 

Le problème des deux héros vient du fait que pour la première fois, deux descendants naissent au sein d’une même génération. Mars, l’ainé, fait office de réservoir, tandis qu’Edward, de contrôleur. Or, il est impossible à quiconque de contrôler l’énergie d’une autre personne. De ce fait, Mars, ne pouvant contrôler son flux d’énergie, perd ses forces et court vers une mort certaine. Edward, disposant de la capacité de modeler le temps, décide alors d’enfermer son frère en dehors du temps, de manière à ce qu’il reste en vie, pendant que lui-même part à la recherche du trésor de Barbe Noire, à savoir la première perle créée, censée être capable de contrôler les autres pierres.

 

L’histoire commence au moment où Edward s’empare de la pierre unique et conduit les deux frères à devoir affronter les gouvernements et autres personnes intéressées par le pouvoir qu’offre la pierre. Cette histoire nage entre le manga et le comics, en présentant une aventure dans un monde parsemé de super-héros, avec un style graphique se rapprochant plus ou moins du manga classique, notamment en ce qui concerne la mise en page. L’extrait présente le début de l’histoire, avant que ne commencent les hostilités pour la course au pouvoir.