Avant dernière page de transition et bonus

Bonsoir, 

 

Pour continuer sur ma lancée, je poste aujourd'hui l'avant dernière page de la transition de Deamhain, qui peut être la dernière. Disons que la dernière page est à la fois la première du chapitre suivant. De toute manière je ne revendique pas ma BD comme étant un manga chapitré, ni un comics, ni une BD franco-belge; ni rien, ça me laisse le droit d'expérimenter des choses sans pour autant chercher à rentrer dans un code particulier. 

 

Cette avant dernière page est un précis sur les Dragons, je vous laisse lire/voir ça. 

 

 

Le bonus il s'agit d'une expérience. J'ai découvert il y a peu l'existence d'un logiciel de dessin japonais nommé Paint tool Sai et dont les critiques semblent bonnes. Curieux j'ai installé l'évaluation afin de le tester, et ma première impression est que c'est un très bon logiciel, mais comme tous, il faut le maitriser, ce qui n'est pas le cas après une journée. 

 

Je vous livre donc le résultat de cet essai, l'ensemble reste hésitant, je ne suis pas trop familiarisé avec ce programme et je n'ai donc pas les réflexes appropriés pour le manipuler correctement. Cela dit j'avoue que pour un essai je l'ai trouvé très simple et clair dans son interface, et que dans la pratique il est très agréable, les couleurs se mêlent aisément, les outils de dessins sont bons. Bref, je suis assez convaincu pour ce logiciel, bien qu'ils ne soient pas exempts de petites gênes, notamment des raccourcis totalement différents de ce qui se fait habituellement. Mais bon, comme je le disait déjà, je ne maitrise pas ce logiciel mais je pense qu'il est réellement bon pour qui le maitrise. 

 

J'ai donc aimé et vous laisse découvrir le résultat: 

 

 

Voilà; la suite de Deamhain viendra au plus vite, à bientôt ! 



08/07/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres